[ad_1]
Les autorités sanitaires ont signalé une «augmentation rapide» des épidémies de gastro-entérite virale dans les crèches de Victoria. Le professeur Brett Sutton, directeur de la santé de l’État, a exhorté les parents et les soignants à garder les jeunes enfants à la maison s’ils sont malades. Les rapports d’épidémie sont quatre fois plus élevés que la moyenne quinquennale. “La gastro-entérite virale est très contagieuse”, a déclaré un message de conseil, publié par le bureau du professeur Sutton. “Les symptômes comprennent des nausées, des vomissements, de la diarrhée, de la fièvre, des douleurs abdominales, des maux de tête et des douleurs musculaires, avec des résultats plus graves chez les personnes âgées et les très jeunes.” Les symptômes peuvent prendre jusqu’à trois jours à se développer et durent généralement entre un ou deux jours, parfois “Se laver les mains avec du savon et de l’eau était l’un des moyens les plus efficaces de prévenir la propagation de l’infection, indiquait le message de conseil. Le nettoyage et la désinfection étaient également des mesures importantes de contrôle des infections.” Les désinfectants pour les mains à base d’alcool ne sont pas efficaces contre de nombreux virus qui causent la gastro-entérite “, indique le message. Il a exhorté les parents et le personnel des garderies à être vigilants pour détecter les symptômes de gastro-entérite chez les enfants et à renforcer les mesures d’hygiène de base.” Les nourrissons ou les enfants en garderie ou à l’école, ainsi que le personnel, qui développent les vomissements ou la diarrhée doivent rester à la maison jusqu’à au moins 48 heures après la fin de leurs symptômes, car ils seront toujours contagieux », a conseillé le responsable de la santé. Les personnes atteintes de gastro-entérite devraient également éviter de se rendre dans les hôpitaux, les garderies et les établissements de soins pour personnes âgées pour éviter de propager l’infection aux plus vulnérables. «Toute personne vivant dans un ménage avec une personne atteinte de gastro-entérite devrait s’abstenir de se rendre dans ces établissements à haut risque au moins 48 heures après le rétablissement de la dernière personne du ménage», a indiqué le professeur Sutton. Il a exhorté toute personne concernée ou présentant des symptômes graves ou persistants à consulter un médecin généraliste pour obtenir des conseils et d’éventuels tests.
Les autorités sanitaires ont signalé une «augmentation rapide» des épidémies de gastro-entérite virale dans les crèches de Victoria.
Le professeur Brett Sutton, directeur de la santé de l’État, a exhorté les parents et les soignants à garder les jeunes enfants à la maison s’ils sont malades.
Les rapports d’épidémie sont quatre fois plus élevés que la moyenne quinquennale.
“La gastro-entérite virale est très contagieuse”, a déclaré un message de conseil, publié par le bureau du professeur Sutton.
«Les symptômes comprennent des nausées, des vomissements, de la diarrhée, de la fièvre, des douleurs abdominales, des maux de tête et des douleurs musculaires, avec des conséquences plus graves chez les personnes âgées et très jeunes.
“Les symptômes peuvent prendre jusqu’à trois jours à se développer et durent généralement entre un ou deux jours, parfois plus.”
Avis : épidémie gastro-virale
Il y a eu une augmentation des gastro-entérites virales dans les crèches de Vic.
Les symptômes peuvent prendre 3 jours pour se développer et durent généralement 1 ou 2 jours. Gardez les enfants qui présentent des symptômes à la maison lorsqu’ils sont malades et pendant 48 heures après les symptômes. S’ils persistent, rendez-vous chez un médecin généraliste (1/3)
Se laver les mains avec du savon et de l’eau était l’un des moyens les plus efficaces de prévenir la propagation de l’infection, indique le message de conseil.
Le nettoyage et la désinfection étaient également des mesures importantes de lutte contre les infections.
“Les désinfectants pour les mains à base d’alcool ne sont pas efficaces contre de nombreux virus courants qui causent la gastro-entérite”, indique le message.
Il a exhorté les parents et le personnel des garderies à faire attention aux symptômes de gastro-entérite chez les enfants et à renforcer les mesures d’hygiène de base.
“Les nourrissons ou les enfants en garderie ou à l’école, ainsi que le personnel, qui développent des vomissements ou de la diarrhée doivent rester à la maison jusqu’à au moins 48 heures après la fin de leurs symptômes, car ils seront toujours contagieux”, a conseillé le médecin hygiéniste.
Gastro est très contagieux, rappelez-vous:
– Se laver les mains avec de l’eau et du savon est le meilleur moyen de prévenir les infections – les désinfectants à base d’alcool sont efficaces contre certains virus mais pas contre la gastro
– Si quelqu’un dans votre maison est malade, nettoyez-le soigneusement et stérilisez-le pour protéger les autres (2/3)
Les personnes qui se remettent d’une gastro-entérite devraient également éviter de se rendre dans les hôpitaux, les garderies et les établissements de soins pour personnes âgées pour éviter de propager l’infection aux plus vulnérables.
«Toute personne vivant dans un ménage avec une personne atteinte de gastro-entérite devrait s’abstenir de se rendre dans ces établissements à haut risque au moins 48 heures après le rétablissement de la dernière personne du ménage», a indiqué le professeur Sutton.
Il a exhorté toute personne concernée ou présentant des symptômes graves ou persistants à consulter un médecin généraliste pour obtenir des conseils et d’éventuels tests.