Ce Smoothie aux fraises et à la mangue est crémeux, délicieux et rafraîchissant. Fabriqué avec seulement cinq ingrédients, et cela n’inclut pas les bananes. Vous pouvez utiliser des fruits frais ou surgelés pour préparer ce smoothie tout au long de l’année.
Comme vous pouvez probablement le constater, nous adorons les smoothies! Je fais au moins 1-2 par jour selon qui en veut un.
Mes préférés sont les smoothies verts comme ce smoothie super vert, le smoothie détox et le smoothie aux épinards. Mes filles adorent les smoothies aux fruits comme ce smoothie au yogourt fraise et banane, le smoothie aux trois baies et le smoothie aux fraises et ananas.
Nous ne nous ennuyons donc pas avec les mêmes smoothies au petit-déjeuner tous les jours. Je mélange toujours différentes combinaisons pour essayer.
Ce smoothie à la fraise et à la mangue se répète dans notre maison depuis des mois. C’est un smoothie rafraîchissant qui a le goût d’une crème glacée, ce qui le rend très adapté aux enfants.
FAQ sur les smoothies
Le seul moment où vous aurez besoin d’ajouter de la glace est si vous utilisez des fruits frais. Les fruits frais ne se fondront pas dans ce smoothie gluant froid, comme le fera les fruits surgelés.
Je recommande de commencer avec ½ tasse à 1 tasse de glaçons lorsque vous préparez un smoothie à portion individuelle.
Les smoothies épais sont une exigence dans ma maison. Ainsi, tous les smoothies que je partage contiennent des ingrédients qui soutiennent un smoothie épais. Voici quelques trucs et astuces qui vous aideront à éviter que vos fruits ne se transforment en jus.
1. Utilisez des fruits surgelés – Les fruits frais sont délicieux, mais utiliser des fruits surgelés est le meilleur moyen d’assurer un smoothie froid et épais. Si vous avez une abondance de fruits frais, congelez-en une partie (ou la totalité) pour les utiliser pour le smoothie.
2. Utilisez des fruits qui se fondent dans des smoothies épais et crémeux. Les bananes et les mangues sont mes fruits préférés pour créer des smoothies épais et crémeux. Ils ont moins de teneur en eau et une texture plus «charnue».
Les fruits comme les fraises, les myrtilles, les ananas et les raisins ont plus d’eau et créent une consistance fondante.
3. Ajouter le yogourt grec – Le yogourt grec est non seulement un excellent moyen d’épaissir un smoothie, mais il ajoute également des protéines supplémentaires pour vous garder rassasié plus longtemps.
N’oubliez pas que le yogourt grec ajoute également du sucre supplémentaire à un smoothie, alors essayez de choisir un yogourt à faible teneur en sucre comme Siggi et n’utilisez pas plus d’une demi-tasse.
Pour garder un smoothie végétalien, je recommande de choisir un yogourt sans produits laitiers.
Comment faire un smoothie aux fraises et à la mangue
Les ingrédients
Fraises surgelées – Ceci est un ingrédient de smoothie classique! Vous pouvez acheter de grands sacs de fraises surgelées biologiques à un prix avantageux dans les magasins de gros et dans de nombreux supermarchés.
Mangue surgelée – Donne une saveur vive de fruits tropicaux tout en ajoutant également de la vitamine C et du folate. Sa texture charnue aide à mélanger un smoothie épais et crémeux.
Yaourt grec à la vanille – Cela ajoute des protéines et une délicieuse saveur de crème à ce smoothie.
Lait de coco non sucré – Pour garder l’ambiance tropicale, je suis allé avec du lait de coco non sucré. Le lait d’amande, ou n’importe quel lait préféré, peut être utilisé. L’utilisation de lait ajoute également à la texture crémeuse du smoothie.
Graines de chia – Ce super aliment ajoute des protéines, des fibres et des oméga-3 au smoothie.
Substitutions et notes sur la fabrication de ce smoothie
Ce smoothie fraise et mangue est facile à adapter pour rendre tout le monde heureux.
Vous pouvez utiliser des fruits frais au lieu de surgelés – Pour obtenir la consistance froide et épaisse, assurez-vous de jeter ½ – 1 tasse de glaçons lorsque vous utilisez des fruits frais.
Utilisez du jus d’orange au lieu du lait de coco – Le jus d’orange crée un smoothie aux fraises et à la mangue aux agrumes.
Incorporer les épinards, le chou frisé ou d’autres légumes verts – Cela ajoute des fibres supplémentaires et d’autres nutriments à votre smoothie.
Utilisez vos superaliments préférés – Il est si facile de remplir (et de cacher) des superaliments dans des smoothies. Les graines de chia, les graines de lin, les cœurs de chanvre et l’allumette sont ceux que j’utilise le plus souvent, mais n’importe quel superaliment peut fonctionner.
instructions
- Placez tous les ingrédients dans un Mixeur à grande vitesse.
- Mélanger jusqu’à ce que le smoothie. Si nécessaire, ajoutez plus de lait de coco ou d’eau pour une consistance plus fine.
Préparez-vous à l’avance et conseils de stockage
Pour faire avancer
Ce smoothie fraise et mangue peut être préparé 1 à 2 jours à l’avance et conservé dans des bocaux en verre Mason au réfrigérateur. La consistance changera, mais la saveur restera la même. C’est une option faisable si vous voulez que ce smoothie soit prêt à être consommé le matin. Donnez-lui quelques secousses vigoureuses avant de boire le smoothie.
Geler
Il existe deux façons de congeler des smoothies à la fraise et à la mangue.
Tout d’abord, placez tous les ingrédients (moins le liquide) dans un sac de congélation ou un bocal Mason pour créer un kit de smoothie au congélateur. Le matin, versez les ingrédients dans un Mixeur à grande vitesse, ajoutez le lait et mélangez jusqu’à consistance lisse.
Deuxièmement, remplissez les plateaux en silicone avec le smoothie mélangé. La veille, ajoutez quelques cubes dans un bocal Mason avec un couvercle hermétique. Le matin, secouez-le ou ajoutez-le rapidement au mélangeur. La consistance ne sera pas la même qu’un smoothie fraîchement mélangé, mais c’est toujours une option viable lorsque vous voulez des smoothies préparés à l’avance.
Autres façons de savourer ce smoothie fraise et mangue
- Mélangez-le sur le côté épais et faites un bol de smoothie. Ce granola au beurre d’amande est délicieux sur le dessus.
- Versez-le dans un yéti et emportez ce smoothie sur le pouce.
- Lors de votre prochaine fête d’été, préparez ces smoothies et ajoutez du rhum. Vos amis vont adorer!
Fournitures pour préparer un smoothie
- Mélangeur à grande vitesse – Je possède ce Vitamix depuis près de 10 ans et il fonctionne toujours bien. Si vous prévoyez de faire des smoothies régulièrement, je vous recommande d’investir dans un mixeur de haute qualité. Si un Vitamix est trop cher, consultez ma recommandation pour les meilleurs mélangeurs pour les smoothies.
- Gobelet en verre – J’utilise souvent un Pot Mason 32 onces pour boire des smoothies. J’ai aussi ça Gobelet en verre Ello de 18 onces.
- Pailles réutilisables – Ces Pailles réutilisables Ello fonctionne à merveille pour les smoothies.
- Nettoyeur de paille – Prenez certainement un nettoyant pour paille pour garder ces pailles propres.
- Gobelet Yeti de 20 onces – J’adore utiliser mon verre Yeti pour garder les smoothies froids lors de mes déplacements.
- Sacs en silicone réutilisables – Ces sachets sont pratiques pour assembler des kits de smoothie au congélateur.
Smoothie aux fraises et à la mangue
Ce Smoothie aux fraises et à la mangue est crémeux, délicieux et rafraîchissant. Fabriqué avec seulement cinq ingrédients, et cela n’inclut pas les bananes. Vous pouvez utiliser des fruits frais ou surgelés pour préparer ce smoothie tout au long de l’année.
Impression Épingler Évaluer
Portions: 1 la personne
Calories: 262kcal
Ingrédients
- 1 tasse fraises surgelées
- 1 tasse morceaux de mangue surgelés
- 1/2 tasse yaourt grec à la vanille
- 1 cuillère à café graines de chia
- 1 tasse lait de coco non sucré tout lait peut être remplacé
- l’eau si besoin
Remarques
Préparez-vous à l’avance et conseils de stockage
Pour faire avancer
Ce smoothie fraise et mangue peut être préparé 1 à 2 jours à l’avance et conservé dans des bocaux en verre Mason au réfrigérateur. La consistance changera, mais la saveur restera la même. C’est une option faisable si vous voulez que ce smoothie soit prêt à être consommé le matin. Donnez-lui quelques secousses vigoureuses avant de boire le smoothie.
Geler
Il existe deux façons de congeler des smoothies à la fraise et à la mangue. Tout d’abord, placez tous les ingrédients (moins le liquide) dans un sac de congélation ou un bocal Mason pour créer un kit de congélation. Le matin, versez les ingrédients dans un mélangeur à grande vitesse, ajoutez le lait et mélangez jusqu’à consistance lisse. Deuxièmement, remplissez les plateaux en silicone avec le smoothie mélangé. La veille, ajoutez quelques cubes dans un bocal Mason avec un couvercle hermétique. Le matin, secouez-le ou ajoutez-le rapidement au mélangeur. La consistance ne sera pas la même qu’un smoothie fraîchement mélangé, mais c’est toujours une option viable lorsque vous voulez des smoothies préparés à l’avance.
Nutrition
Portion: 1smoothie | Calories: 262kcal | Les glucides: 42g | Protéine: 12g | Gros: 7g | Gras saturé: 4g | Fibre: 8g | Sucre: 32g